Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: ces projets hôteliers qui tardent à voir le jour

Le dynamisme qui anime la station depuis les cinq dernières années stimule l’éclosion de projets hôteliers haut de gamme. L’occasion aussi pour les promoteurs de coupler l’hôtellerie aux résidences secondaires. Si le Guarda Golf a terminé sa mue, ce complexe reste une exception. Plusieurs projets piétinent.

17 juil. 2018, 05:30
Les cinq bâtiments du Guarda Golf à Crans-Montana illustrent parfaitement le mariage hôtellerie - résidences secondaires.

Les projets hôteliers ont fleuri ces dernières années sur le Haut-Plateau. L’autorisation de construire des résidences secondaires servant de base au financement d'un hôtel n'y est sans doute pas étrangère. Tout comme le dynamisme qui donne une nouvelle jeunesse à la station au moment où celle-ci fête ses 125 ans.

Si les cinq bâtiments du Guarda Golf à Crans-Montana illustrent parfaitement la réussite du couple hôtellerie - résidences secondaires, la plupart des autres projets peinent à sortir de terre.

«Proposer un service hôtelier à des résidents les incite vraiment à venir plus souvent à Crans-Montana. C'est un véritable plus», affirme Nati Felli en précisant que «c’est par conviction pure et non par opportunité que nous avons décidé d’ajouter des appartements privés à notre hôtel».

A la tête du complexe du Guarda Golf qui a passé cette année de 23 chambres à 44 (dont 7 suites composées de 3 chambres) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias