Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: arrêtés avec 204 bouteilles d’alcool volées

Quatre voleurs roumains ont été écroués après avoir «visité» une douzaine de commerces en Valais et dans les cantons de Vaud et de Fribourg. Une tournée qui leur a permis de remplir leur coffre de champagne, whisky et cognac.

31 janv. 2020, 16:08
Une partie du butin découvert par la police à Crans-Montana.

Deux cent quatre bouteilles d’alcool. C’est ce qu’ont découvert les agents de la police lorsqu’ils ont arrêté quatre voleurs jeudi en début d’après-midi à Crans-Montana.

Quatre suspects

C’est le personnel d’un commerce du Haut-Plateau qui a donné l’alerte, après avoir trouvé suspect le comportement de quatre individus. «Lors de l’arrivée sur place des patrouilles de la police cantonale et de la police municipale de Crans-Montana, le véhicule des suspects a été intercepté», raconte la police dans un communiqué.

En inspectant la voiture, les agents découvrent qu’il est rempli de champagne, whisky et cognac. Ils se rendent aussi compte que le chauffeur est mineur.

Douze commerces visités

Les quatre individus, des Roumains âgés entre 17 et 23 ans vivant en France et en Roumanie, n’en étaient pas à leur coup d’essai. Selon la police, ils ont déjà visité de la sorte une douzaine de commerces en Valais, mais aussi dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

«Le butin retrouvé dans la voiture sur le Haut-Plateau est le fruit de leur délinquante virée dans ces trois cantons», précise Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Les voleurs ont été écroués. L’affaire a été transmise au Ministère public et au Tribunal des mineurs.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias