Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana : L’augmentation de capital n’a pas suivi les règles

Réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, la reprise des parkings et des restaurants de la société CPI par les remontées mécaniques de Crans-Montana, n’a pas été inscrite dans les statuts de la société. Cette transaction était aussi contraire à une déclaration notariée.

20 oct. 2018, 05:30
Le Haut-Plateau craint une nouvelle fermeture brutale du domaine skiable.

Sur le Haut-Plateau, les doutes s’accumulent. Les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne refusent toujours de montrer les rapports qu’elles ont commandés. Rédigés par des avocats, ils analysent l’augmentation de capital de 50 millions de francs qui a permis au milliardaire tchèque Radovan Vitek de prendre le contrôle total des remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA). Les communes y ont perdu leur minorité de blocage. Tout indique que cette transaction ne s’est pas déroulée dans les règles.

Les actes contredisent les signatures

Cette augmentation de capital a été réalisée le 5 décembre 2016. Selon « Le Matin Dimanche », le même jour, CMA a utilisé ces liquidités pour acheter CMA Immobilier, la société qui possédait plusieurs parkings et restaurants de la station, et qui appartenait à Radovan Vitek. Cette année-là, les réviseurs de comptes avaient démissionné, après avoir relevé une potentielle surévaluation de CMA Immobilier lors de cette transaction....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias