Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cirque au sommet: un spectacle mais aussi une académie

Cirque au sommet, c’est un spectacle mais aussi une académie. Cet été, une vingtaine de jeunes s’initient à l’art circassien sur le Haut-Plateau. Sous l’œil de la Valaisanne Sarah Simili et de quatre autres enseignants.

06 août 2019, 18:00
Sarah Simili, une figure de proue du cirque contemporain en Valais et une pédagogue reconnue.

Trapèze, tissu, monocycle, corde… Autant d’instruments de torture pour le commun des mortels. Pas pour Danaé, Olga, Louise, Océane, Mathys et leurs onze camarades. Depuis lundi, ces jeunes âgés de 4 à 17 ans s’initient pendant une semaine au cirque en marge de la production Cirque au sommet qui a posé son chapiteau jusqu’au 18 août à Crans-Montana.

Derrière cette académie dont c’est la deuxième mouture, une Valaisanne, Sarah Simili, directrice artistique de la compagnie Courant d’cirque et ancienne présidente de la Fédération suisse des écoles de cirque. La Sierroise s’est entourée cette année de quatre autres artistes professionnels dont les Valaisans Estelle Borel, David Widmer et Bastien Alvarez.

Bastien Alvarez, l’un des quatre enseignants valaisans de l’académie. ©Sabine Papilloud

Une reconnaissance en marche

En ce lundi après-midi, la salle de gymnastique du centre scolaire de Montana est tirée de sa torpeur estivale par une troupe de circassiens bondissants. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias