Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chermignon: les promenades avec les yaks séduisent les amateurs de dépaysement

La famille Wyssenbach, qui anime la ferme Yak’à’oser, propose une déclinaison spécial Covid des sorties en compagnie de yaks.

30 déc. 2020, 17:00
Les yaks, qui ont gardé un côté sauvage, s’adaptent bien aux conditions hivernales pour des balades dans la nature.

Une balade avec des yaks au cœur de l’hiver est une offre très prisée du côté de Chermignon-d’en-Haut. La famille Wyssenbach, qui anime la ferme Yak’à’oser, propose une déclinaison spécial Covid. «Nous avons adapté nos prix à la baisse afin de favoriser les familles», explique Patricia Wyssenbach.

L’idée consiste à faire une sortie en compagnie de yaks et d’un chien de berger. «Nous avons six yaks. Ils ont chacun leur caractère, certains sont plus coquins, et nous choisissons ceux que nous emmenons selon les gens qui prennent part à la promenade.» Les yaks résistent très bien à la rudesse de l’hiver, et «leur côté sauvage fait qu’ils nous mettent face à nous-mêmes».

Les sorties sont programmées à la carte, selon le désir des gens. «Il y a des dates indiquées sur le site de Crans-Montana Tourisme, mais nous sommes totalement open.» Des variantes sont proposées, comme les sorties ponctuées d’une fondue au carnotzet, dans le respect des mesures sanitaires: «Chacun prépare sa propre fondue dans son caquelon personnel, et nous ne sommes pas plus que quatre personnes», assure Patricia Wyssenbach.

 


Les yaks de la ferme Yak’à’oser sont prêts pour des balades accompagnées. © DR

 

L’humour est aussi au rendez-vous: une dégustation de choléra – tarte du Haut-Valais – ravira les amateurs de gastronomie et de jeux de mots, en cette période de pandémie.

Les balades avec les yaks séduisent une clientèle de plus en plus internationale, qui vient dans la région de Crans-Montana. «Le yak est un animal intéressant et il faut dire qu’il y a vingt-cinq ans, on n’en trouvait que dans les zoos en Europe, avant qu’ils n’entrent dans le cadre agricole suisse.»

 

Infos pratiques

Réservations: www.terredecoeur.ch, au 027 455 97 41 et par mail: caviste@bluewin.ch

A lire aussi: Chermignon: au pas des yaks, sous la pleine lune

Votre publicité ici avec IMPACT_medias