Ça se passe près de chez vous ce week-end

Trouver le vinyle de ses rêves à Sion, assister aux combats de la désalpe à Siviez ou apprécier les prouesses des joueurs de bubble foot à Vionnaz: à vous de choisir de quoi sera fait votre week-end!

06 sept. 2018, 15:00
Les amateurs de vinyles devraient trouver leur bonheur dimanche au Port Franc, à Sion.

Découvrez les trois activités que nous vous proposons pour rythmer votre fin de semaine.

1. Chiner à la foire aux vinyles au Port Franc à Sion

Comme l’an dernier, le Port Franc, à Sion, ouvre sa saison en accueillant une foire aux disques. Ce dimanche 9 septembre de 10 à 17 heures, sept exposants seront de la partie, magasins, professionnels ou habitués de ce genre de bourses afin de garantir la qualité et le bon état des produits proposés.

Plusieurs milliers de pièces neuves, d’occasion ou de collection seront présentées, dans des styles très divers (rock, chansons françaises, électro, métal, rap, ethno, folk…).

Des DJ seront aux platines et un foodtruck sera de la partie pour apaiser les petites ou les grandes fringales. L’entrée coûtera 5 francs (gratuit jusqu’à 14 ans). 

 

En savoir plus: Plus d’informations sur la foire aux vinyles

A lire aussi: Le CERM de Martigny reçoit les amateurs de disques vinyles

 

Les sept exposants proposeront plusieurs milliers de pièces. © Sacha Bittel

 

2. Vivre la désalpe à Nendaz

A l’automne, les vaches quittent l’alpage pour regagner leurs étables. Tradition ancestrale, ces désalpes prennent souvent la forme d’une fête populaire, avec défilé des reines et bergers, animations, vente de fromages et restauration.

Le ton sera donné ce samedi 8 septembre à Siviez. L’arrivée des troupeaux des six alpages de Balavaux, Combatseline, Combyre, Novelly, Siviez et Tortin est prévue à 9 heures. Les combats débuteront à 10 heures, la finale est prévue vers 13 h 30. La fête se poursuivra jusqu’au soir.

Ces prochains week-ends, de nombreux autres rendez-vous sont programmés, notamment dans le val d’Anniviers et le val d’Hérens, à Crans-Montana, Sembrancher, La Fouly ou au Châble. La liste n’est pas exhaustive. 

 

En savoir plus: Le calendrier des désalpes parmi d’autres manifestations en Valais

A lire aussi: Fini les pâturages, les reines regagnent la ferme

 

Samedi à Siviez, les combats débuteront à 10 heures. © Florian Guntern

 

3. Soutenir Istok et les joueurs de bubble foot à Vionnaz

S’amuser tout en soutenant une association qui s’engage depuis des années pour organiser des séjours santé destinés aux enfants biélorusses victimes des conséquences de Tchernobyl? Ce sera possible ce samedi 8 septembre de 9 h 30 à 17 heures au terrain de foot de Vionnaz en assistant au 2e tournoi Bulle d’air organisé par Istok-Source.

 

 

Les inscriptions sont bouclées et six équipes de cinq joueurs en découdront, enserrés dans une bulle transparente. «Les spectateurs sont les bienvenus pour les encourager», souligne Patricia Bertolini, du comité d’organisation.

La journée sera rythmée par une animation musicale, César Monaci assurant les commentaires des matchs. Restauration et bars sur place.  

 

En savoir plus: D’autres informations sur Istok-Source

A lire aussi: Des bulles d’air et de foot pour l’association Istok