40 0 000 francs, c'est le montant supplémentaire extraordinaire apporté par l'ACCM (Association des communes de Crans-Montana) et Crans-Montana tourisme (CMT) pour combattre la crise, début septembre passé. Ces 40 0 000 francs ont été investis dans une "action or". Il y eut d'abord le canular des pépites de la Tièche, ensuite un buzz organisé autour de la "fièvre de l'or" à Crans-Montana et du spécial hiver "33 carats".
Manque de neige
Celle-ci a l'originalité de regrouper plus de 50 prestataires de la station. Hôtels, bars, boutiques de sports, écoles de ski, magasins d'optique ou d'alimentation, caves. Selon le responsable marketing de la station Xavier Bianco c'est déjà un succès en soi. Une première salve à 33% de rabais a eu lieu du 19 novembre au 24 décembre. Elle n'avait pas suscité de gros écho avant Noël. Le manque de neige a sans doute découragé la clientèle de réserver en...