Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: le revenant Nicolas Galizzi propulse Crans-Montana en deuxième ligue [15/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Crans-Montana. Annoncé absent pour raisons professionnelles, Nicolas Galizzi obtient finalement un congé lui permettant de disputer le barrage de promotion contre Vernayaz. Son doublé propulse Crans-Montana en deuxième ligue.

25 sept. 2019, 12:00
C'est à Riddes que le dernier acte de la promotion du FC Crans-Montana s'est joué. Joie bien légitime pour un dénouement inattendu.

Le printemps 2011 du FC Crans-Montana revêt des allures de conte de fées. Quatrième de son groupe de troisième ligue à deux journées de la fin du championnat, il réalise un sans-faute face à Lalden et Rarogne pour souffler la deuxième place, synonyme de barrage, au nez et à la barbe de ses concurrents directs.

«La performance est d’autant plus belle qu’à l’époque tout le monde les enterrait. L’exercice était quoi qu’il arrive réussi avec une place dans le haut du tableau. Plusieurs joueurs avaient d’ailleurs réservé leurs vacances dès la fin du dernier match de championnat», rigole David Antonio, passé depuis d’entraîneur des vétérans à président.

Il obtient un congé pour le barrage

Contraint de disputer le match couperet contre Vernayaz avec un effectif diminué, Crans-Montana tente alors par tous les moyens de convaincre son avant-centre Nicolas Galizzi de reprendre du service, lui qui avait écourté sa saison pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias