Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PS pourrait revenir à la présidence

Le vice-président actuel Olivier Perruchoud est officiellement candidat à la présidence. Il ne devrait pas avoir de concurrence et Chippis deviendrait de nouveau rouge.

05 juil. 2016, 23:10 / Màj. le 06 juil. 2016 à 00:01
Chippis le, 30 juin 2016 : M. Olivier Perruchoud , candidat PS à la présidence de Chippis. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Après huit ans de gouvernance démocrate-chrétienne, le Parti socialiste pourrait bien reconquérir la présidence de Chippis. La section communale est réputée particulièrement forte, grâce notamment à son ancrage industriel et à l’implantation, il y a un siècle, d’usines qui ont attiré de nombreuses communautés étrangères dans la commune.

Aujourd’hui, le vice-président actuel Olivier Perruchoud annonce qu’il se présente à la présidence de la commune. La voie semble toute tracée pour lui, puisqu’il est le seul conseiller communal sortant à repartir pour une nouvelle législature. Chippis pourrait donc redevenir rouge après huit ans de présidence de Christian Zufferey. Les autres partis ne proposent aucun candidat aujourd’hui, mais en sera-t-il de même au soir du 16 octobre?

Une décision «facile à prendre»

Olivier Perruchoud avait dit, il y a quatre ans, ne pas être intéressé par la charge présidentielle. «Pour ne pas casser la dynamique du conseil en place à l’époque»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias