Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ensemble contre la ligne

Les fronts d’opposition à la ligne aérienne s’unissent sous l’association THT sous terre Valais. Un premier événement a lieu ce week-end.

13 oct. 2016, 23:47
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 00:01
Saint Tryphon le, 20 oct. 2010 :

La ligne à très haute tension qui passe à Saint-Triphon est à l'origine de la discorde entre Christian Multone et Cimo S.A.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste/image13

Les mamans de Grône, le Groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne THT, l’Association des parents d’élèves de Chippis, ainsi que l’association Sauvegardons le coteau valaisan font front commun en créant une nouvelle association THT sous terre Valais.

La formation a pour objectif «d’être une carte de visite claire, offrant une meilleure représentation des différents fronts», selon les mots de son président Marcel Bayard à la tête de la commune de Grône. «THT sous terre Valais fonctionnera comme une fédération, en laissant une totale autonomie aux groupements qui la composent.»

Augmenter la pression

Tous les acteurs des mouvements d’opposition s’accordent à dire que THT sous terre Valais n’apportera pas de nouveaux moyens d’action sur le plan juridique à ce dossier actuellement à l’étude au Tribunal administratif fédéral (TAF). «Mais c’est au niveau politique en Valais et à Berne que le combat doit se poursuivre, car les exécutifs ont un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias