Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vercorin: la commune de Chalais crée une société anonyme du tourisme

Surfant sur l’effet Magic Pass et l’arrivée à Vercorin de la résidence Swisspeak, la commune de Chalais redéfinit les grandes lignes de sa politique touristique. Une société anonyme regroupant différents acteurs touristiques sera créée courant 2019. La commune envisage également d’instaurer une taxe de séjour forfaitaire dès janvier 2020.

29 janv. 2019, 17:33
Grâce notamment au Magic Pass, la fréquentation de la station de Vercorin a littéralement explosé lors de la saison 2017/2018.

C’est ce que l’on pourrait appeler un boom touristique. En l’espace d’une année, Vercorin a vu le nombre de ses nuitées littéralement exploser, passant de 38 000 en 2016/2017 à près de 58 000 la saison suivante. Un chiffre qui rappelle la fréquentation que connaissait la station au début des années 2010 et que les autorités expliquent par la combinaison de deux éléments: l’introduction du Magic Pass et l’arrivée de la résidence hôtelière Swisspeak en 2017. «Du coup, et afin d’accueillir cette manne touristique toujours plus importante, nous entendons remettre notre politique touristique au goût du jour», annonce le président de l’exécutif chalaisard, Alain Perruchoud.

Tous les acteurs sous un même toit

Au niveau de la gouvernance tout d’abord, une société anonyme (SA) du tourisme sera mise sur pied dans le courant de l’année. Elle réunira sous un même toit la commune de Chalais, la société de développement, les remontées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias