Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La route de la discorde

Plusieurs habitants du quartier de Pralonzet à Zinal s'opposent à la construction d'une route. Résultat: des propriétaires se retrouvent sans accès et l'ambiance de quartier dépérit.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_2581534.jpg

D'un côté, une quinzaine de propriétaires réunis en association. De l'autre, la commune d'Anniviers, un promoteur immobilier, deux propriétaires et d'autres qui aimeraient bien le devenir. Au milieu, une route ou plutôt un projet de route. Projet qui est en train de sérieusement envenimer les relations dans le quartier de Pralonzet, à Zinal. Aujourd'hui, le projet est entre les mains du canton. Retour sur une affaire qui se déroule en plusieurs actes.

Acte 1: la mise à l'enquête de chalets de standing

L'affaire commence en 2012, quelques semaines avant l'acceptation de l'initiative Weber. Une demande de permis de construire est déposée pour la réalisation d'un hameau de dix chalets de standing à Pralonzet, au-dessus de Zinal. C'est Benoît Epiney, fils de Simon, le président de la commune, qui en est le promoteur. Il est accompagné dans sa démarche par David Melly, vice-président de la Municipalité et architecte du projet.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias