Anniviers: un jeu entre légende et technologie

Anniviers Tourisme lance un nouveau jeu de réalité alternée qui allie les légendes du coin avec la technologie. Un deuxième parcours est déjà annoncé pour cette année.

15 mai 2018, 17:41
Le jeu est à télécharger sur son téléphone portable.

Prenez un brin de technologie, un soupçon de légende, la patte de Derib et entrez dans l’univers de Besso, petit personnage gnomique, héros d’une offre touristique innovante et inédite proposée par Anniviers Tourisme.

Ce nouveau jeu, à télécharger sur son téléphone portable, s’appuie sur la réalité alternée, ce qui veut dire que le monde qui nous entoure n’est pas augmenté par des lunettes mais changé à travers une application développée par Alpsoft.

Venir en aide à Bosso

Esclaves des glaces depuis la nuit des temps, les gnomes subissent les assauts des êtres maléfiques chassés de la vallée par les Anniviards. Besso, le plus hardi des gnomes, réussit à s’échapper mais il a besoin d’aide pour libérer le reste de son peuple.

Cette aide est fournie par les joueurs qui embarquent pour un parcours de trois heures parsemé de questions ou d’animations activées par la géolocalisation. «Le parcours est tout de même relativement dépouillé de postes pour que le joueur découvre la région et ne soit pas rivé sur son téléphone», précise Yanis Chauvel, responsable d’un projet ludique destiné aux familles, et qui s’inscrit dans la ligne d’Anniviers Tourisme.

«En valorisant l’existant avec une touche d’innovation, ce jeu incarne les valeurs de notre destination», se réjouit Michael Moret, directeur de la structure.

Un deuxième parcours pour bientôt

Coût du projet de 75 000 francs pour ce premier parcours à Saint-Luc et un deuxième dans la région de Grimentz-Zinal attendu en seconde partie d’année. A terme, l’objectif est d’étendre des parcours sur l’ensemble de la vallée.