Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

Plusieurs acteurs valaisans de l'économie privée ont exprimé, mardi soir, leur vision concernant le futur de l'aéroport civil de Sion.

02 oct. 2014, 00:01
data_art_2637237.jpg

L'aéroport civil de Sion a-t-il un avenir? Si oui, lequel? Deux questions ardemment analysées, mardi soir à Sion, par des acteurs valaisans de l'économie privée. Et ce, à l'occasion d'un débat organisé par la revue économique "Valais Valeur Ajou tée". Un débat qui s'est vite transformé en une conférence tant le consensus fut de rigueur au sein des interlocuteurs. Tous s'accordent sur l'enjeu capital que représente l'aéroport pour l'économie valaisanne. Mais aussi sur la nécessité d'agir rapidement pour mettre sur pied un nouveau concept de gouvernance. Histoire de répondre aux exigences d'ambition d'un programme d'activités diversifié et étoffé.

La solution apportée par les quatre intervenants, Jean-Yves Bonvin, vice-président du comité de l'Association des usagers de l'aéroport de Sion, Philippe La thion, président de Télé-Nendaz SA, Vincent Riesen, directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie (CVCI), et Francis Sermier, directeur général de Heli-Alpes SA, vise à la création d'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias