Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une densité qui crée le haut niveau dans le ski-alpinisme valaisan et suisse

Jamais la Suisse et le Valais n’avaient aligné autant de jeunes de qualité dans le cadre de Mondiaux. Le fruit d’un travail effectué dans les trois centres régionaux, dont celui du Centre régional Valais Mountain Performance.

13 mars 2019, 05:30
Arnaud Gasser, qui court parmi les espoirs, fait partie des dix Valaisans représentant la relève aux Mondiaux de Villars.


L’histoire suisse du ski-alpinisme a toujours connu des cracks. De ces athlètes qui se mêlent à la lutte pour l’or au cours des épreuves internationales. Les Valaisans sont tout spécialement concernés. Souvenez-vous des Sébastien Epiney, Pierre Bruchez, Marie et Florent Troillet, des sœurs Cristina Favre-Moretti et Isabella Crettenand-Moretti pour ne citer qu’eux. Ou encore ces skieurs-alpinistes toujours actifs aux Mondiaux de Villars cette semaine, Yannick Ecoeur, Martin Anthamatten, Iwan Arnold et autre Andreas Steindl.

Aujourd’hui, on a enfin les moyens pour travailler avec nos jeunes.
Pierre-Marie Taramarcaz, entraîneur principal au Centre régional Valais Mountain Performance

Bref. Ce n’est pas la qualité qui manque lorsqu’il s’agit d’évoquer les Valaisans de l’élite en ski-alpinisme. Du passé ou du présent. Eh bien réjouissez-vous! Parce que cela risque bien de continuer. Les jeunes Suisses, Valaisans de surcroît, n’ont jamais été aussi nombreux à se bousculer dans le portillon de départ. Parmi les cadets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias