Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion-Veysonnaz au cœur du rapprochement entre le snowboardcross et le skicross

Les finales de la Coupe du monde de snowboardcross et de skicross se disputeront pour la première fois sur un seul et même lieu. Ce sera ce samedi et ce dimanche sur la piste de l’Ours.

15 mars 2019, 12:00
Spectacle garanti sur la piste de l'Ours ce samedi et ce dimanche.

C’est une grande première dans l’histoire de la Coupe du monde. Depuis que les finales se disputent sur invitation, jamais l’ultime rendez-vous de la saison de snowboardcross et de skicross ne s’était déroulé au même endroit. Et c’est aux finales de Sion-Veysonnaz que revient cet honneur. Si les meilleurs snowboarders spécialistes du cross se retrouvent samedi sur la piste de l’Ours, leurs homologues du skicross les imiteront le lendemain. Une première qui résulte d’un heureux concours de circonstances. D’un côté, Veysonnaz, qui a déjà mis sur pied les finales de boardercross lors des huit années précédentes, entendait franchir un cap. De l’autre, la Fédération internationale de ski (FIS) avait pour ambition de rassembler ces deux disciplines.

A lire aussi: Fanny Smith: «J’ai un caractère bien trempé, un peu comme les Valaisans»

En mai 2018, cette dernière nomme Jean-Pierre Baralo, l’un des pionniers français du skicross, au poste de directeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias