Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville cherche des locaux pour implanter une nouvelle crèche.

L'exécutif a annoncé que, afin de mieux répondre à la demande, une nouvelle crèche allait être implantée en centre ville. D'autres projets sont en cours.

29 févr. 2012, 15:04
37528725

«Un grand oui!» C’est la réponse donnée mardi soir par Bernard Métrailler, conseiller municipal en charge de la sécurité sociale, au postulat « pour l’étude d’une nouvelle crèche à Sion.»

Hugo Héritier, chef du service social, a tout d'abord relevé les problèmes actuels: «Ils viennent surtout de la nurserie où il n’est pas facile de gérer les listes d’attente. Un nouveau coordinateur aura pour mission de centraliser et d’administrer une plateforme de réservation."

Consciente de l'urgence de la situation, la Ville planche sur quatre projets. Une UAPE provisoire est envisagée dans la région de Saint-Guérin (40 à 50 places). Une nurserie a été mise à l’enquête sur le site de l’hôpital (20 places). A Saint-Léonard, une convention a été signée afin que les enfants d’Uvrier puissent bénéficier de cette structure et enfin à Bramois, l’UAPE les «Croq’Notes» devrait s’agrandir de dix places pour le mois d’août.

Un projet d’envergure lié à la rénovation de l’école des Collines et du bâtiment de la Matze devrait aussi voir le jour et déboucher sur 20 à 25 places de nurserie, 60 places de crèche et 70 places d’UAPE.

Malgré ces aménagements, la demande devrait toujours excéder l’offre. Le service et la commission de sécurité sociale ont donc proposé au Conseil municipal la création d’une nouvelle crèche-nurserie en ville de Sion. Conseil municipal qui a donné son feu vert. Les recherches sont en cours pour les locaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias