Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dons de 24 000 francs aux plus démunis du Valais

01 déc. 2017, 23:33 / Màj. le 02 déc. 2017 à 00:01
Sion le, 3 nov.2016 :



Création de la Fondation valaisanne pape François.



M. Robert Burri (président du conseil synodal pour l'église Réformée Evangelique du Valais), Mgr. Jean-Marie Lovey Evêque de Sion), Mgr. Jean Scarcella (père abbé de Saint Maurice) et Jean-Daniel Balet (banquier).© 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste Fondation valaisanne Pape François

Depuis sa création fin 2016, la fondation valaisanne Pape François a attribué des dons à hauteur de 24 000 francs à vingt personnes en situation précaire. Une somme issue des 36 000 francs de dons reçus depuis un an. «Cet argent vient de paroisses, de couvents, de privés, de clubs-services, de communes ainsi que de récoltes spéciales», a expliqué le vicaire épiscopal Pierre-Yves Maillard lors d’une conférence de presse hier.

La mission de la fondation – portée par le diocèse de Sion, l’abbaye de Saint-Maurice et l’Eglise réformée évangélique du Valais – est d’attribuer une aide concrète à des personnes en difficulté et non à des institutions souhaitant financer ainsi des frais généraux par exemple. «Tous les bénéficiaires nous sont adressés par des paroisses ou des organismes qui connaissent leur parcours. Nous avons refusé les demandes de personnes venant par elles-mêmes», a expliqué l’abbé Henri Roduit.

Les aides interviennent à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias