Course à pied: Victoria Kreuzer s’impose enfin aux KM de Chandolin

Après avoir échoué au deuxième rang en 2017 et 2018, la Haut-Valaisanne a remporté ce week-end le double kilomètre vertical anniviard.

24 sept. 2019, 11:45
Les deux vainqueurs du jour, Victoria Kreuzer et Daniel Osanz.

«Enfin!» Voilà, le mot qui a sans doute traversé l’esprit de Victoria Kreuzer au moment de franchir la ligne d’arrivée «des KM de Chando» samedi dernier. Après avoir terminé sur la deuxième marche du podium en 2017 et 2018, l’athlète haut-valaisanne a finalement remporté une course qui lui tient vraiment à cœur. «C’est une course très particulière pour moi et Martin (ndlr: Anthamatten, son mari). Nous y revenons chaque année en souvenirs de notre ami guide et organisateur, David Salamin, qui est décédé il y a quelques années», a-t-elle expliqué à l’issue du tracé.

Avec son chrono de 1 h 24’44”, Victoria Kreuzer a relégué sa dauphine, la Française Corinne Favre, à près de six minutes sur les 7,7 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé positif que compte le parcours.

Son compagnon à la vie comme dans l’effort, Martin Anthamatten est quant à lui allé chercher le deuxième meilleur temps chez les hommes, avec un chrono de 1 h 14’06”. Le coureur Haut-Valaisan a été devancé uniquement par l’Espagnol Daniel Osanz qui signe un temps de 1 h 13’26” pour sa première sur le parcours anniviard.