Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Jollien entre dans le dictionnaire: «Je peux mourir maintenant»

Le philosophe et écrivain Alexandre Jollien entre dans le dictionnaire. Le Saviésan compte parmi la cinquantaine de personnalités qui intègrent «Le Petit Robert 2020» avec Aretha Franklin, Charles Aznavour et Antoine Griezmann.

14 mai 2019, 17:00
Alexandre Jollien, auteur, philosophe et désormais personnalité du «Petit Robert».

Il est à Paris en ce moment pour un cycle de conférences et ira l’acheter jeudi, jour de sa sortie en librairie. Alexandre Jollien avait pourtant déjà commandé un exemplaire du «Petit Robert 2020» pour ses enfants deux jours auparavant… Sans savoir que son nom y figurait.

A lire aussi : Et voici les nouveaux mots du dictionnaire

«J’ai appris la nouvelle par des amis qui ont vu l’article sur lematin.ch lundi soir», réagit le désormais consultable philosophe et écrivain. «C’est une belle reconnaissance», dit-il au bout du fil en faisant allusion aux deux faces de son quotidien. «D’un côté je suis dans le dictionnaire et de l’autre, il y a toujours les regards dans la rue», explique l’auteur reconnu et le philosophe accompli qui se débat encore avec son handicap moteur cérébral. Et son passé où se sont succédé prises en charge en institution et brillantes études.

Ceux qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias