Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Pierre-de-Clages: il transforme 4000 livres en sculpture monumentale

Pour sa 27e édition, la Fête du Livre a eu droit à une œuvre monumentale de l'artiste "Nob Ody" composée de pas moins de vingt-sept colonnes d’ouvrages en tous genres.

25 août 2019, 17:00
Le Temple des Livres et ses 4000 ouvrages:: une oeuvre d'art éphémère de l'artiste argovien Nob Ody. Les 27 colonnes forment une pente de 27 degrés.

En arrivant sur la place du village ce week-end à Saint-Pierre-de-Clages, le visiteur de la Fête du Livre tombait immanquablement sur la pièce maîtresse de cette 27e édition: les vingt-sept colonnes du «temple des livres». Une œuvre éphémère de l’artiste argovien «Nob Ody», composée de 4000 ouvrages empilés jusqu’à cinq mètres de hauteur.

On trouve de tout dans ce temple vertical de la lecture. Des œuvres majeures, comme Notre Dame de Paris de Victor Hugo ou Oliver Twist de Dickens, en passant par Pagnol, mais aussi des ouvrages sur la diététique du manager ou les mots croisés.

«Le public peut faire tourner les livres sur eux-mêmes, car ceux-ci ont été troués en leur milieu et empilés sur des fers à béton. Ces stèles forment un cercle biseauté formant un angle de… 27 degrés» raconte l’artiste.

Ouvrages destinés au pilon

Certains visiteurs s’étonnaient de voir ces ouvrages irrémédiablement abîmés. Or,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias