Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Noble-Contrée a vécu la première assemblée primaire de son histoire

Lundi, près de 80 citoyens de Noble-Contrée ont assisté à la première assemblée primaire de la nouvelle commune. D’ici à 2024, 12 millions de francs seront investis dans des infrastructures de loisirs et de services à la population.

24 févr. 2021, 12:00
Un plan de protection sanitaire avait été mis en place lors de l'assemblée primaire de Noble-Contrée.

Il flottait comme un parfum d’histoire, lundi soir à la salle polyvalente de Venthône. Fruit de la fusion de Miège, Venthône et Veyras, la commune de Noble-Contrée a vécu sa première assemblée primaire. Septante-neuf citoyens ont fait le déplacement pour assister à la présentation du budget 2021 de cette nouvelle entité.

«Cette bonne affluence est le signe que la population avait à cœur, malgré la pandémie, d’assister à cette soirée historique pour tous nos citoyens», analyse le président de Noble-Contrée Stéphane Ganzer, précisant qu’un concept de protection sanitaire avait été mis en place.

A lire aussi: Coronavirus: alors que les rassemblements sont limités, les assemblées primaires font exception

Accepté à l’unanimité de l’assemblée, le budget 2021 de la commune laisse apparaître des revenus à hauteur de 19,3 millions de francs, pour des charges de 12,9 millions. De quoi dégager une marge d’autofinancement de 6,4 millions de francs, qui comprend un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias