Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune homme motivé et ambitieux

Le Bacouni de 18 ans ne cesse de progresser en coupe du monde. Ce week-end, place aux championnats du monde juniors où il vise une médaille. Avant d'autres échéances importantes.

08 févr. 2013, 00:01
data_art_1371253.jpg

L'année dernière, Nicolas Michel, benjamin de l'équipe de Suisse de télémark, n'avait laissé personne indifférent. Régulièrement classé parmi les quinze premiers en coupe du monde, il a surtout décroché une éclatante médaille de bronze dans le sprint parallèle des championnats du monde juniors, nouvelle discipline mise sur pied en 2012 où deux coureurs s'élancent en même temps sur des parcours parallèles.

Obéissant au système du K.-O., cette épreuve tient toujours les spectateurs en haleine. "C'est d'ailleurs ma discipline préférée. Je l'aime bien car nous nous battons à chaque fois avec un adversaire directement. Ces courses sont plus tendues. Il y a davantage de stress que sur les autres", relève notre interlocuteur, lequel revient sur sa saison passée. "C'était une saison riche en expérience. J'ai notamment réussi à me classer septième en coupe du monde et troisième aux championnats du monde juniors de sprint parallèle."

En France pour l'or

Cet hiver,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias