Grimisuat: le PLR en embuscade

Le PLR de Grimisuat lance un candidat dans la course à l'exécutif. La section a également prévu un plan B si le PDC devait perdre des plumes le 16 octobre prochain.

31 août 2016, 15:23
Frédéric Vuignier candidat du PLR pour Grimisuat.

Changement de visage du côté duPLR de Grimisuat en vue des élections communales à venir. Après trois périodes au sein du conseil communal, Jean-Jospeph Balet a décidé de laisser sa place. Le parti lance Frédéric Vuigner dans la course à l’exécutif. Un candidat déjà connu du grand public puisqu’il dirige l’office du tourisme de Thyon et qu’il a été conseiller communal à Mase. 

Du côté des objectifs, le parti libéral-radical souhaite conserver son siège...et plus si affinité. «Les dernières années, nous avons toujours présenté un candidat. Ce siège nous paraît légitime au vu de notre poids dans la commune. Après, si une opportunité devait se présenter, nous sommes prêts à la saisir», détaille Jocelyne Pepin. La présidente de la section estime en effet que le PDC n’est peut-être pas autant en position de force que d’habitude et un plan B a été préparé.

Pour autant, le PLR salue l’ouverture du parti majoritaire dans la commune: «La répartition actuelle est de cinq PDC, un PLR et un PS. Le PDC est correct puisqu’il ne propose que quatre candidats. Le dernier siège leur est toujours revenu. On verra si les choses peuvent changer cette année», conclut la présidente.