Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Geraint Thomas, l’improbable chute à Thyon 2000

Le Britannique était tout proche de s’imposer à Thyon 2000 et de revêtir le maillot jaune lorsqu’il a chuté, tout seul, à quelques dizaines de mètres de la ligne. Michael Woods en a profité.

01 mai 2021, 17:40
Geraint Thomas chute à quelques mètres de l'arrivée.

Quel final! Outre la neige, cette intruse qui s’est invitée plus tôt que prévu, en début d’après-midi, une température hivernale et une arrivée à plus de 2000 mètres d’altitude – un nouveau record dans l’histoire du Tour de Romandie -, c’est l’image de Geraint Thomas, chutant à quelques dizaines de mètres de la ligne, qui fera le tour du monde. Le Britannique s’apprêtait à sprinter dans la roue de Michael Woods lorsqu’il a perdu la maîtrise de son guidon et laissé filer Michael Woods. Ainsi que Ben O’Connor, deuxième de l’étape.

Le maillot, c’est partie remise

Plutôt que de franchir la ligne à pied, en tenant sa machine, Geraint Thomas est remonté sur son vélo, l’air un peu hagard. Il a lâché 21’’ dans cette mésaventure. «Je n’avais plus de sensations dans mes mains», explique Geraint Thomas, sur les réseaux sociaux. «Donc, quand j’ai voulu changer de vitesse, j’ai perdu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias