Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ne pilote pas une dameuse qui veut

Après une première démonstration nocturne à laquelle nous avons assisté jeudi, les dameuses à treuil de Télé-Mont-Noble S.A. à Nax feront un nouveau show public aujourd'hui.

28 févr. 2009, 05:03

Jeudi dernier, 20 heures: le restaurant de Dzorniva, au sommet du télésiège du domaine skiable de Nax, affiche quasi complet. C'est LE rendez-vous de nombreux randonneurs qui, comme presque chaque jeudi soir, ont choisi de faire glisser leurs peaux de phoque ou alors de chausser des raquettes à neige pour entreprendre l'ascension des pistes de Télé-Mont-Noble S.A. Et ensuite se retrouver au chaud autour d'un plat de spaghettis...

Car le jeudi soir est «sacré» à Nax. «Télé-Mont-Noble S.A. fut en effet l'une des premières sociétés de remontées mécaniques du Valais à renoncer un soir par semaine, le jeudi en l'occurrence, au damage nocturne de ses pistes pour permettre aux randonneurs d'évoluer en toute sécurité, et d'éviter les accidents liés à l'utilisation des câbles de traction sur les dameuses», précise Jean-Mary Ballestraz, le directeur des remontées mécaniques de Télé-Mont-Noble S.A.

430 chevaux sous le capot

Jeudi dernier, 20 h 30: une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias