Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan réjouissant

Nax accueillait vendredi la septième étape. Marielle Saner Guinchard et Fabienne Heinzmann l'ont emporté chez les femmes. Succès de Wenger chez les hommes.

18 août 2009, 05:02

Alors que les derniers participants arrivaient au bout de leur effort, Fred Pont, organisateur de la course naxarde, affichait un sourire de circonstance qui en disait long sur sa satisfaction. «Les gens sont contents, il n'y a pas eu d'accident et il faisait beau. Une météo favorable, c'est 80% de la réussite d'une telle manifestation.» Disputée pour la première fois un vendredi soir, fête de l'Assomption oblige, la course à tout de même vu la participation de près de 150 passionnés de VTT, populaires, mais également coureurs confirmés. «Le parcours est roulant, pas très technique et, par conséquent, pas trop risqué», explique Fred Pont. Idéal donc comme préparation, à une semaine du Grand Raid.

Une belle participation

Des coureurs tels qu'Alex Moos - qui courait hors catégorie et ne figure donc pas dans le classement - ou Marielle Saner Guinchard avaient répondu favorablement à l'appel des organisateurs. «C'est une course...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias