Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdner, Mélanie Meillard et Lara Gut analysent leur performance

La Coupe du monde de ski alpin a repris samedi à Sölden avec un géant féminin. Il a souri à Wendy Holdener qui a pris le 6e rang. Moins à Mélanie Meillard et Lara Gut qui ont été éliminées mais qui ont prouvé qu'elles étaient dans le coup.

28 oct. 2017, 14:52
Wendy Holdener a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en géant.

Grosse performance pour Wendy Holdener sur le glacier du Rettenbach de Sölden pour la première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de l'hiver. La Schwytzoise, 6e, a réalisé le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline samedi. Un classement qui lui offre déjà son billet pour les Jeux olympiques de PyeongChang en février: "J’espérais aller un peu plus vite que les saisons passées mais c’est beaucoup mieux que ce que j’avais imaginé. J’avais déjà rêvé du Top 10, mais là, c’est le Top 6! Il me manque encore de la vitesse mais je vais essayer de venir régulièrement dans les dix premières en géant. Qualitativement, j'ai très bien travaillé dans cette discipline."

 

 

Was für ein Saisonauftakt! Bestes RS-Resultat von @wendyholdener mit Platz 6! #swissskiteam #allin4pyeongchang #skiweltcupsölden2017

Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le

 

>> A lire aussi: Wendy Holdener prend la 6e place du géant de Sölden

La malchance de Mélanie Meillard

La Valaisanne Mélanie Meillard a tutoyé l'exploit. Brillante 7e de la première manche, la skieuse d'Hérémence est malheuresement sortie lors de la seconde. "J'ai un sentiment mitigé car je fais un excellent premier parcours avant d'être éliminée. J'ai eu un peu de malchance. Il y avait des bosses dans le mur et on ne les voyait pas. J'ai croisé les skis et je n'ai pas pu me rattraper. Mais le point positif est que je suis rapide. J'ai davantage confiance en moi en géant."

 

 

Lara Gut a retrouvé le feeling de course

Alors qu'elle avait annoncé reprendre la compétition en décembre aux Etats-Unis, Lara Gut était l'invitée surprise de ce premier géant de la saison deux mois seulement après avoir remis les skis. La Tessinoise a toutefois été éliminée sur le premier tracé, mais a prouvé qu'elle était déjà en forme malgré une préparation estivale tronquée après la rupture du ligament croisé du genou subie en février dernier. "Je ne m'attendais pas du tout à prendre part à cette course. Etre au départ, c'est alors que du bonus. Je pensais que j'allais avoir plus de problème à retrouver le feeling. Au contraire, les sensations étaient bonnes. Je me suis toutefois rendue compte que je manquais toutefois encore de rythme."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias