Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Hérens: Saint-Martin décidée à parler fusion

En marge d’une assemblée primaire extraordinaire, l’exécutif de Saint-Martin a publiquement témoigné de son envie de fusionner avec l’ensemble des communes du val d’Hérens.

03 oct. 2019, 23:28
Jeudi soir à Saint-Martin, le président de la commune a pris son bâton de pèlerin pour aborder le sujet de la fusion.

Alain Alter a pris son bâton de pèlerin. Jeudi soir, le président de la commune de Saint-Martin a saisi l’occasion de l’assemblée primaire extraordinaire pour aborder le sujet de la fusion. «Nous sommes décidés à aller de l’avant», a lâché le chef de l’exécutif en préambule d’une présentation de la réflexion menée au sein du Conseil sur les forces et les faiblesses de la commune de Saint-Martin et sur les chances et les menaces d’une éventuelle fusion.

«Il faut être honnête avec soi: nous avons des qualités, le soutien aux familles ou le prix attractif des terrains par exemple, et des défauts, comme une fiscalité désavantageuse et une marge d’autofinancement faible», a commenté un président convaincu qu’une fusion permettrait de partager les ressources, de faire des économies d’échelle ou de renforcer l’audience auprès des autorités supérieures.

A lire aussi: Le débat sur la fusion du val d’Hérens est lancé

Partisan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias