Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Un Arc-En-Ciel de passionnés

La fête cantonale des costumes a ravi les badauds dans les rues. Près de quarante sociétés valaisannes ont participé au cortège, sous la houlette de la société organisatrice.

25 août 2015, 16:17
data_art_3307639.jpg

Ah, les arts traditionnels! Beau coup les pensent sur le déclin, voire voués à la disparition. Et pourtant! En voyant l'engouement populaire de la fête cantonale des costumes qui s'est tenue hier à Evolène en préambule des Célébrations interculturelles de la montagne (CIME, cf. encadré), on est en droit d'en douter. Mille artistes, 40 sociétés valaisannes, une foule impressionnante malgré les quelques gouttes, la culture traditionnelle possède encore de beaux jours devant elle en Valais. A Evolène, les arts traditionnels occupent une place de choix. La société organisatrice de la manifestation, l'Arc-En-Ciel, en est la preuve vivante.

Fiers de leur art

"Notre société créée en 1936 se montre plus que jamais ancrée dans le patrimoine de la commune. Parce qu'ici ce n'est pas ringard de faire partie de l'Arc-En-Ciel, c'est même une fierté" , explique Charlotte Métrailler, la présidente. Un groupe qui compte une quarantaine de danseuses et danseurs, huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias