Evolène: le PCS veut conserver la présidence et ses quatre sièges

Le PCS d'Evolène a établi sa stratégie en vue des élections du mois d'octobre. Objectif: le statu quo.

23 août 2016, 17:39
Virginie Gaspoz, Serge Gaudin, Eddy Favre et Pierre Chevrier sont les candidats du PCS.

Le PCS d’Evolène attaque sa campagne pied au plancher. Le parti, membre du PDCVR, a plébiscité quatre candidats en vue des élections communales. "Nous visons le maintien de nos acquis, ni plus ni moins", relate le président du PCS d’Evolène, Pierre-Antoine Pralong. Avec ses quatre sièges sur sept au conseil communal et la présidence assurée par Damien Métrailler jusqu’ici, le parti se sent confiant malgré son départ.

"Ce n’est pas toujours évident de se passer d’une personnalité telle que Damien, mais son bilan nous encourage à continuer." Sur la liste figureront deux nouveaux noms avec Virginie Gaspoz et Eddy Favre. Ils complèteront cette liste sur laquelle les noms des deux anciens Pierre Chevrier et Serge Gaudin seront aussi inscrits.

"Nous proposons des candidats de qualité pour que la population évolénarde puisse regarder l’avenir avec sérénité." C’est par ailleurs Virginie Gaspoz, la nouvelle venue que «Le Nouvelliste» a présenté dans ses colonnes au mois de mai dernier, qui briguera la présidence de la commune.