Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d’Etat: Serge Gaudin, Hérensard, mais pas sur le papier

Le candidat PDC Serge Gaudin veut représenter le district d’Hérens en déposant ses papiers à Evolène, sans pour autant déménager de son domicile de Grimisuat. Une pratique autorisée? Plusieurs juristes en doutent.

22 juil. 2020, 17:00
Entre Evolène et Grimisuat, Serge Gaudin devra vraisemblablement choisir.

La campagne est lancée. Le premier obstacle connu. Et ce, à deux jours de l’officialisation de la candidature du PDC Serge Gaudin. La question du domicile apparaît embarrassante et pose problème.

Dans les colonnes du «Nouvelliste», le résident bleck affirme en effet vouloir déposer ses papiers à Evolène sans déménager de Grimisuat. Ainsi, il deviendra «le candidat du district d’Hérens», région restée muette à l’exécutif cantonal depuis «plus de soixante ans». Et, accessoirement, il échappera au duel contre le Saviésan Mathias Reynard.

A lire aussi: «S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.

Même si Serge Gaudin réfute cette lecture plaidant qu’une lutte à deux entrave le choix démocratique. La faute à la règle d’un élu par district, contestée mais maintenue par une alliance PDC-UDC.

«Ça risque de poser des problèmes»

Bref. Le Bleck d’adoption veut donc élire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias