Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La belle histoire de 2019: des cadeaux de Noël avant l’heure à Martigny et Ayent

Les impôts extraordinaires sur les successions ont souri aux communes de Martigny et d’Ayent durant l’année 2019.

26 déc. 2019, 20:00
Accompagnée de Léonard Gianadda, la mécène Brigitte Mavromichalis a inauguré en octobre 2011 le Tepidarium de Martigny, remis en valeur grâce à sa générosité.

Deux communes valaisannes, Martigny et Ayent, ont reçu des cadeaux de Noël avant l’heure en 2019, sous la forme d’impôts extraordinaires sur les successions suite à un héritage.

Martigny a ainsi encaissé plus de 21 millions de francs suite au décès d’une résidente fortunée, Brigitte Mavromichalis, qui faisait partie des mécènes de la Fondation Gianadda. Concernant l’affectation de ces montants, un tiers servira à diminuer la dette communale, ce qui profite à tous les Martignerains et permet à la ville de maintenir les prestations sociales, un second tiers financera le fonds de péréquation intercommunale et le dernier tiers sera investi dans le développement de la zone du Barryland.

A lire aussi: Martigny: une mécène aussi discrète que généreuse

A Ayent, c’est un montant de 4,2 millions de francs qui est tombé dans l’escarcelle communale. Afin de ne pas perturber les discussions sur le dossier des remontées mécaniques – la commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias