Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haute-Nendaz: trois artistes exposent au Nînd’art

Béatrice Sauthier, Madeleine Gay et Stéphane Gay présentent leurs oeuvres ensemble. Des univers complémentaires à découvrir dès ce vendredi 28 août.

27 août 2020, 15:00
Le centre culturel Nînd'art abritera durant un mois les oeuvres de trois artistes.

Le Nînd’art accueille trois artistes pour une exposition. Béatrice Sauthier, Madeleine et Stéphane Gay se partagent l’affiche de cette présentation, à découvrir jusqu’au 27 septembre.

La première propose ses peintures, à travers lesquelles on retrouve les traits de son caractère: la passion, l’exubérance et la chaleur. Le tout développé sur des formats souvent imposants. L’artiste peint à l’instinct, en privilégiant l’acrylique.

 

 Une peinture signée Béatrice Sauthier. © DR 

 

Madeleine Gay, elle, expose des sculptures et du raku. Maintenant qu’elle s’affaire moins dans le domaine de l’œnologie, elle a du temps pour se consacrer à l’art, entre céramique et sculpture sur pierre.

Quant à Stéphane Gay, c’est un grand amateur de pierres depuis son plus jeune âge; il a parcouru le massif du Mont-Blanc à la recherche de quartz et de fluorine. Et la taille de la pierre est une activité qui le passionne. Il s’inspire de la faune et de son interaction avec l’être humain et son interprétation mythologique. Au Nînd’art, il exposera des sculptures et des photographies animalières.

«Je suis ravie qu’ici, on invite aussi des artistes qui ne viennent pas de Nendaz», se réjouit Béatrice Sauthier. «Les trois ensemble, nous sommes complémentaires et nous avons de quoi remplir les deux étages.»

 

Infos pratiques

Le vernissage de l’exposition a lieu ce vendredi 28 août à 18 heures avec, en prime, une animation musicale du guitariste Nicolas Fardel. 
Ouvert du jeudi au dimanche de 16h à 19h30.
Infos sur www.nindart.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias