Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un politicien qui aime chercher des crosses

Sous la coupole fédérale ou sur les patinoires valaisannes, l'élu saviésan n'hésite pas à charger. Lorsque politique et sport font bon ménage.

24 déc. 2014, 00:01
data_art_2829287.jpg

Veston taillé devant l'Assemblée nationale, Mathias Reynard (27 ans) prêche l'aide au soutien du sport d'élite et de masse afin de populariser davantage les pratiques. Dans son costume soyeux, on aurait du mal à imaginer le conseiller national valaisan également transpirer et s'en aller checker contre les bandes patins aux pieds et crosse en mains. "Le hockey est une histoire de famille. Nous sommes les trois frères à en jouer" , sourit le Saviésan. Voilà dix années que le jeune parlementaire enfile la tunique du HC Sion-Nendaz 4Vallées III. "Non, c'est la une de Nendaz" , rectifie-t-il immédiatement en souriant. "Je n'étais pas partisan de la fusion. Ce genre de manoeuvre conduit à la perte d'identité des petits clubs montagnards."

La pratique du hockey est devenue indispensable dans la vie de l'élu. "J'ai souvent besoin de me retrouver avec mes potes et de me vider la tête après avoir couru...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias