Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connecté et humaniste

Producteur audiovisuel, passionné de technologie, le Valaisan organise le Royaume du web à Genève. Portrait d’un hyperactif.

05 mai 2017, 23:57 / Màj. le 06 mai 2017 à 00:01
Bertrand Saillen

S’il est aujourd’hui admis que le temps est un concept relatif, celui de Bertrand Saillen démontre avec une certaine évidence sa dimension élastique. Les heures d’une journée, il les étire, les compresse, les abat dans un espèce de ballet frénétique de rendez-vous entre lesquels son téléphone n’a guère le temps de refroidir. Le portable, outil pratique pour la génération née à l’époque de la télévision et véritable mode de vie pour les enfants de l’ère numérique.

Le talent au cœur de tout

Lui, mi-trentaine plutôt jeans-baskets que costume trois pièces, a fait le choix d’embrasser la communication numérique et dans sa décontraction vestimentaire, dans son débit de parole et l’effervescence des idées qui s’enchaînent avec une fluidité étonnante a tout – ou presque – de ces nouveaux héros du web, youtubeurs, influenceurs, qu’il réunit ce week-end à Palexpo à Genève dans son Royaume du web. «Si Norman a 8,8 millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias