Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais sous l'oeil d'une Japonaise influente

Yuko Hiroi, connue au Japon pour sa proximité avec la famille impériale notamment, a visité le Valais. Et adoré ses vins. Au point de vouloir les implanter auprès des restaurateurs étoilés de Tokyo.

02 oct. 2015, 11:29
/ Màj. le 05 oct. 2015 à 06:30
Yuko Hiroi a été séduite par le vignoble valaisan et ses nectars.

Yuko Hiroi, une Japonaise de 46 ans très influente à Tokyo de par ses relations prviliégiées avec la famille impériale notamment, ne cache pas être tombée sous le charme des atouts valaisans. Particulièrement de ses produits du terroir et de ses vins. "Jamais je n'aurais pensé qu'un si petit endroit puisse avoir autant de richesses et de diversité dans le vin", explique-t-elle en dégustant un verre de rouge à Vétroz.

Vin valaisan bientôt sur des cartes de restaurants de Tokyo

La quadragénaire a été invitée par Fabien Clerc, le directeur de Suisse tourisme à Tokyo, pour faire un tour de Suisse. "Yuko Hiroi est quelqu'un de très influent dans son pays. Elle peut faire beaucoup pour la promotion de la Suisse et du Valais", explique-t-il. De son passage en Valais la semaine dernière, Yuko Hiroi gardera un souvenir marquant. "Dès que je rentrerai chez moi, je vais faire en sorte que des restaurateurs étoilés mettent le vin valaisan sur leurs cartes. Pour l'instant, personne ne sait que la Suisse fait du vin", ajoute-t-elle.

Découvrez l'article complet dans nos éditions papier et numériques de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias