Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rudin dévoilé sur le rond-point

La commune s'est offert sept totems de l'artiste chamosard. Une oeuvre qui a été inaugurée hier soir, entre chien et loup, à Plan-Conthey.

08 juil. 2011, 05:03

A la tombée du jour hier, Jean-Pierre Penon, président de Conthey, avait de quoi avoir deux fois le sourire. Avec ses collègues du Conseil communal, accompagnés par les membres de l'Amicale des anciens conseillers, il a pris réception provisoire du dernier tronçon d'une route rénovée. Provisoire, parce qu'elle ne sera complètement terminée et livrée aux automobilistes que le mois prochain. Ce tronçon est une partie du kilomètre qui traverse le village de Plan-Conthey. Un tronçon en chantier depuis un an et demi.

Sept totems

Au coeur de ce chantier, une oeuvre d'art. Celle de Jérôme Rudin, qui a créé sept totems pour orner le nouveau giratoire de la place de la rue Centrale et de la rue des Caves à Plan-Conthey. Les couleurs de l'armoirie de la commune, rouge, vert et bleu, se retrouvent dans les sculptures de béton coloré. C'est ce que la commune et l'artiste ont inauguré hier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias