Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour moins de nuisances et de risques, Sion veut permettre aux fêtards de rentrer à 6 heures du mat'

A Sion, la nuit pourra se prolonger jusqu'à 6 heures du matin. La Ville a annoncé, vendredi, vouloir permettre aux établissements publics de la zone industrielle de retarder leur fermeture.

12 juil. 2019, 18:00
La Cabine imagine que cette extension des horaires pourrait amener une nouvelle dynamique culturelle à son établissement, comme des ateliers d’écriture, de musique ou de lecture 24/24.

Les barmans ne servent plus depuis un quart d’heure. Le volume de la musique diminue. La lumière est rallumée. A Sion, ce moment tant redouté des couche-tard pourrait intervenir plus tardivement qu’aujourd’hui, soit à 6 heures du matin. La période d’essai de cinq ans pourrait débuter encore cette année, en fonction des oppositions lors de la mise à l’enquête.

A lire aussi: Sion: les établissements publics de la zone industrielle pourront ouvrir plus longtemps

Annoncée vendredi, cette révolution dans le monde de la nuit sédunoise ne s’adresse qu’aux établissements publics de la zone industrielle. Est concernée l’offre située dans les secteurs de Chandoline, ainsi que du sud des voies CFF aux berges du Rhône. Le Port Franc, le Hangar 41, le Sept à huit et la Cabine en font notamment partie. D’autres pourraient ouvrir dans le quartier en mutation de Ronquoz 21. En revanche, les autres bars et restaurants de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias