Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Manathan» sacrée reine cantonale

Hier à Aproz, la lutteuse d'Alain Balet a tout bouleversé sur le passage de ses 809 kilos. Quant à «Tina», elle rate son entrée dans la légende de la race d'Hérens.

11 mai 2009, 05:04

«Ça fait tellement longtemps que j'attendais ça!», lance Alain Balet quelques secondes après que sa protégée, «Manathan», eut vaincu sa dernière contradictrice du jour, décrochant du même coup le titre de reine cantonale 2009 devant près de 12 000 spectateurs.

Cela fait vingt-cinq ans que le pharmacien de Conthey fréquente le monde des reines. Jusqu'ici, malgré de très nombreux titres de gloire obtenus par les représentantes de son troupeau, la consécration suprême lui échappait toujours. Ce n'est plus le cas. «Manathan», la reine du combat éliminatoire de Saint-Maurice et de l'alpage de Tracuit, sur les hauts de Vercorin, l'a emporté hier dans l'arène d'Aproz.

«Elle fait partie de la famille»

A l'issue du combat, à un spectateur qui lui demandait combien sa reine vaut, Alain Balet, hilare, a répondu: «Elle n'a pas de prix. Elle n'est pas à vendre. Elle fait partie de la famille.»

Quelques heures plus tôt, Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias