Le premier Salon de la Bière suisse aura lieu en Valais

C’est une première en Suisse: un Salon de la Bière est organisé en Valais pour mettre en valeur l’artisanat brassicole du pays. L’événement aura lieu le 20 avril prochain à la salle polyvalente de Conthey.
14 janv. 2019, 15:09
/ Màj. le 14 janv. 2019 à 17:12
L'événement aura lieu le 20 avril prochain à la salle polyvalente de Conthey.

Le Valais en temple de la «binche». La Suisse compte le plus de micro-brasseries par habitant au monde. Il fallait bien qu’on en fasse quelque chose, de cette première place. Pour mettre à l’honneur l’artisanat brassicole du pays, le premier Salon de la Bière sera organisé le 20 avril prochain à la salle polyvalente de Conthey. 

Crowdfunding achevé

Un crowdfunding a permis à l’organisation de récolter 18’200 francs en 50 jours de campagne sur la plateforme We Make It. Ainsi, le projet de réunir des brasseries de toute la Suisse en un lieu peut se concrétiser. 

35 brasseries présentes

Lors de cette journée, les visiteurs pourront rencontrer les brasseurs de 35 entreprises, découvrir l’art de la fabrication de la bière et parcourir des stands variés liés à cet artisanat. Sans oublier de faire déguster à leurs papilles les pépites de cette Suisse qui brasse.

par Agathe Seppey