Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La victoire du coeur

Devant 1300 spectateurs, les Comberains, transcendés par l'événement, s'imposent face à des Contheysans timorés et remportent la coupe valaisanne.

14 avr. 2009, 05:02

«C'est la victoire du coeur. Aujourd'hui, la manière n'était pas importante. C'était un vrai match de coupe avec de l'intensité, de l'engagement. Nous la voulions cette coupe.» A l'issue du match, l'analyse de l'entraîneur comberain Ernest Amman traduisait à la perfection le scénario des nonante minutes. D'entrée, ses joueurs ont démontré que malgré la ligue qui les séparait de leurs adversaires, ils ne souffraient d'aucun complexe. A la 4e, l'attaquant Nicolas Wiedmer écopait d'un avertissement pour un tacle sur un défenseur contheysan.

L'image peut paraître dure, mais l'enthousiasme débordant déployé par les Comberains n'a pas permis aux pensionnaires de ligue supérieure de trouver leurs marques. S'engageant dans tous les duels à la limite de la tolérance, Hugon et ses coéquipiers ont inversé la tendance et prouvé qu'un soi-disant «petit» peut mettre le favori au tapis, histoire d'irrespect. «Nous n'avons pas été tranchants face à un adversaire qui en voulait plus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias