Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Discothèque: le Tsunami ouvre ses portes samedi soir à Conthey

Le Tsunami ouvre officiellement ses portes samedi soir dès 23 heures. La fameuse discothèque de Châteauneuf-Conthey (ex-Mirabilis) a fait peau neuve. Un investissement de plusieurs millions a été nécessaire pour remettre les 1400 m2 au goût du jour. Avec une priorité: la sécurité.

21 mars 2014, 17:32
cedric dubuis tsunami

Après près de neuf mois de travaux, le Tsunami ouvre ses portes samedi soir. La fameuse discothèque de Châteauneuf-Conthey renaît de ses cendres avec quelques mois de retard, dus aux nombreuses oppositions. "Nous sommes enfin prêts à accueillir nos clients, même si certains corps de métier ont dû travailler d’arrache-pied ces dernières semaines pour respecter les délais", explique le nouveau propriétaire, Cédric Dubuis.

Eviter les risques de la fête

Pour attirer une clientèle variée, il a investi massivement dans la sécurité, qui est devenue sa priorité numéro 1. "Je veux que ma discothèque soit un modèle du genre", relate-t-il. Pas moins de trente caméras de surveillance filmeront chaque recoin de l’établissement.

Le Tsunami a aussi été labellisé Fiesta sur proposition de la commune de Conthey. Les autorités ont pu suivre toutes les transformations subies par l’établissement. "Contrairement aux propriétaires qui se sont succédés dès la fin du Mirabilis, Cédric Dubuis nous a montré que l’on pouvait avoir confiance en lui", explique Pascal Fumeaux, responsable de la police municipale contheysanne.

Comme au temps du Mira

Pour le propriétaire des lieux, l’attente est grande en Valais. Et les échecs successifs des précédents propriétaires ne lui font pas peur. "Nous avons tout rénové et nous proposerons vraiment une discothèque haut de gamme avec ce qui se fait de mieux aux niveaux sonore et lumineux."

Cédric Dubuis espère pouvoir faire renaître la convivialité d’antan. "Le Mirabilis a été un lieu culte pour des milliers de jeunes Valaisans. Il y a un manque aujourd’hui que nous allons combler grâce un Tsunami", conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias