Une Valaisanne de plus rejoint le casting de "Guillaume Tell" à Paris

A 7 ans à peine, la Saviésanne Esmeralda Duc jouera sur les planches des Folies Bergère en novembre prochain. Elle rejoint ainsi les trois autres Valaisans déjà engagés dans la troupe parisienne.

19 sept. 2017, 11:50
/ Màj. le 19 sept. 2017 à 14:00
Esméralda Duc jouera le rôle de Lucie Schmidt.

"C'est bien, je suis contente." Au bout de fil de Paris, Esméralda Duc, 7 ans, semble à peine réaliser qu'elle fera partie de la troupe de "Guillaume Tell, la nation en héritage" sur la scène des Folies Bergère à Paris les 17 et 18 novembre prochains.

Quatre Valaisans sur scène en tout

La petite Saviésanne rejoint ainsi les trois autres Valaisans déjà engagés dans l'aventure, soit Christelle Riesle, Baptiste Udriot et Stéphane Rudaz. Tous avaient participé à la naissance du spectacle en Valais il y a quelques mois et ont réussi à séduire le jury du casting parisien. 

Un mois de répétition à Paris

"C'est une occasion unique pour Esméralda. Du coup, on s'est organisé pour", raconte Vanessa Duc, la maman de la fillette-comédienne. La jeune artiste, qui adore danser, passera un mois à Paris pour les répétitions. "Deux semaines tomberont sur les vacances scolaires et nous avons demandé un congé spécial pour les deux autres semaines", raconte sa maman. 

Le clip est en ligne

Les Valaisans étaient présents à Paris lundi soir pour la présentation officielle du spectacle à la presse française. Le premier clip y a été dévoilé en avant-première (cf.ci-dessous).