Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan engagé pour un stage au domaine Château Haut-Brion

Champion suisse des cavistes 2018, le Chamosard Maxime Bagnoud, qui vient de réussir son CFC de viticulteur, va passer quatre mois dans l'un des domaines les plus prestigieux de Bordeaux. Un privilège.

10 août 2019, 11:05
Maxime Bagnoud se réjouit de voir les coulisses de la vinification du Château Haut-Brion. Un nectar dont il possède une bouteille pour l'instant.

Il peine encore à se retrouver les pieds sur terre. Quelques mois après son titre de champion suisse des cavistes 2018, Maxime Bagnoud s’apprête à vivre une aventure hors du commun. Le Chamosard de 19 ans, au bénéfice d’un CFC de caviste et qui vient de terminer son CFC de viticulteur, va partir pour quatre mois de stage dans une prestigieuse cave de bordeaux, en France.
Sa destination de rêve: le Château Haut-Brion, domaine viticole très renommé qui produit l’un des bordeaux les plus prestigieux. «C’est un privilège incroyable de pouvoir découvrir comment cette cave travaille le vin. Je dois être l’un des rares Valaisans à pouvoir travailler dans un domaine qui vinifie un Premier Grand Cru classé», raconte Maxime Bagnoud, les yeux brillants.

Un rêve rendu possible grâce à Gilles Besse

Le conte de fées a commencé il y a quelques mois. «Je m’étais mis en tête d’aller découvrir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias