Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prix pour Christine Savioz

18 nov. 2013, 00:01
data_art_1957550.jpg

Notre consoeur Christine Savioz a reçu hier à l'hôpital cantonal de Lucerne le prix médias 2013 de la Fondation suisse du diabète. Cette récompense distingue l'article intitulé "Non, le diabète n'est pas une fatalité", paru dans "Le Nouvelliste" du 8 novembre 2012.

Le travail de Christine Savioz montrait que, malgré la maladie, les personnes pouvaient continuer à vivre de manière satisfaisante. Une assertion étayée par le témoignage de deux femmes diabétiques qui ont créé leur propre famille. L'article reflète parfaitement un des buts de la Fondation suisse du diabète qui incite les personnes malades à garder espoir.

La fondation a remis un prix de valeur équivalente à Annett Staubach, rédactrice en chef du magazine suisse alémanique "Tut", un mensuel destiné aux enfants et aux jeunes.

 

Un demi-million de personnes touchées

 

La Fondation suisse du diabète a comme objectif de promouvoir et de soutenir la recherche scien tifique sur le diabète sucré, de même que toutes les recherches médicales et socio-médicales, les informations générales sur le diabète, son dépistage précoce et le traitement approprié, ainsi que la formation des personnes touchées par le diabète.

En Suisse, le diabète touche plus de 500 000 personnes. Le public a besoin d'être informé sur cette maladie chronique. Ce prix des médias entend récompenser l'apport des médias dans ce domaine. PM/C

Votre publicité ici avec IMPACT_medias