Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Nendard établi en Indonésie a presque tout perdu lors du séisme qui a ravagé le pays dimanche

Dimanche, plusieurs Valaisans en séjour ou établis en Indonésie ont vécu le violent tremblement de terre qui a secoué l’île de Lombok, à l’est de Bali. Parmi eux, un Nendard qui habite dans le pays depuis 2013 a presque tout perdu.

07 août 2018, 05:30
Un séisme de magnitude 6,9 a frappé l'île indonésienne de Lombok dimanche soir. Plusieurs Valaisans présents dans le pays racontent.

«On a pu ressentir au moins une centaine de répliques. La dernière s’est produite il y a deux minutes, juste avant que vous m’appeliez. On a fait un beau saut.» Au bout du fil, la voix de Laurent Glassey, dit «Gwad», peine par moments à se faire entendre. La connexion passe mal. Voilà plus de trente heures que le Nendard établi en Indonésie vit sans électricité.

Dimanche soir, un séisme de magnitude 6,9 secouait l’île de Lombok et le village de Senggigi, dans lequel Gwad a ouvert une auberge pour surfeurs en 2013. «L’épicentre était situé à une quarantaine de kilomètres. Le toit de notre établissement s’est effondré, les murs sont fissurés… nous avons presque tout perdu. Je suis traumatisé.»

Trois morts au village

Ce soir-là, il est 19 h 40 dans la station balnéaire lorsque le Nendard voit le sol trembler sous ses pieds. «Nous avions connu un premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias