Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chef de la gendarmerie valaisanne innocenté?

Suspendu depuis cinq mois, le numéro deux de la police cantonale valaisanne pourrait bénéficier prochainement d'un non-lieu.

28 août 2009, 05:02

Sous le coup d'une enquête pour une affaire de moeurs depuis cinq mois («Le Nouvelliste» du 3 avril 2009), le chef de la gendarmerie valaisanne pourrait être lavé de tout soupçon prochainement. Le procureur, représentant de l'accusation, aurait demandé au juge d'instruction du Haut-Valais qu'un non-lieu soit prononcé. En prime, selon nos informations la partie civile aurait fait de même cette semaine. Un retournement de situation qui devrait profiter au policier quinquagénaire.

Marié et père de deux enfants, ce Haut-Valaisan était soupçonné d'attouchements sur une mineure de 14 ans, fille d'une connaissance. L'avocat de l'homme, Me Roland Fux, a confirmé à deux reprises hier au «Nouvelliste» que non seulement le procureur penche pour un non-lieu, mais que la défense de la jeune fille aurait fait la même proposition par écrit cette semaine. Me Katja Schwery, avocate de la mineure, n'a pas souhaité parler à la presse. Elle ne confirme, ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias