Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécheresse: l'agriculture valaisanne s'en sort encore bien

La sécheresse qui sévit dans le canton ne crée, du moins pour le moment, pas de soucis importants en termes d'agriculture. Grâce à la météo du début d'année très généreuse en eau, les capacités d'arrosage sont encore suffisantes.

18 juil. 2018, 12:24
L'agriculture jouit encore d'une capacité d'arrosage suffisante.

La sécheresse sévit cet été en Valais. Si bien qu'une interdiction générale de faire du feu a été décrétée mardi sur tout le territoire cantonal. Du côté de l'agriculture cependant, la situation n'est pas encore trop alarmante.

«Elle l'est moins que d'autres années ou que dans d'autres endroits, mais une bonne pluie ferait tout de même du bien», annonce Pierre-Yves Fellay, directeur de la Chambre valaisanne de l'agriculture. Il explique que les capacités d’arrosage sont encore suffisantes grâce à un sol généreusement alimenté en eau par la météo du début d'année.

Effets légers sur les grandes cultures

On peut noter néanmoins des rendements légèrement plus bas qu'en moyenne dans la grande culture (le blé notamment) en Valais central. «On peut aussi s'attendre à ce que la production de regain soit freinée dans le futur. L'évolution peut changer de semaine en semaine», ajoute Pierre-Yves Fellay. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias