Nouvelles fonctions pour le site hospitalier de Viège

Le site hospitalier de Viège pourrait abriter à terme un EMS, une crèche ou encore un cabinet médical de groupe lorsque les travaux d’agrandissement et de rénovation du site de Brigue seront terminés.

18 janv. 2018, 11:20
L'hôpital de Viège opérera sa mue à l'horizon 2025.

A la suite de la décision du Conseil d'Etat en 2014 de regrouper toute l'activité hospitalière haut-valaisanne sur le site de Brigue, une étude de faisabilité pour la réaffectation de l'hôpital de Viège a été demandée à un bureau d'architecte.

Il ressort de cette éutde que l'actuel bâtiment pourrait intégrer un EMS de 75 lits, des unités d’appartements protégés de 16 lits pour personnes âgées avec un handicap, une crèche, le service médico-social ainsi qu’un centre médical avec médecins et physiothérapeutes, communique jeudi l'Etat du Valais.

Sur le parking actuel, deux bâtiments pour des logements pourraient être construits avec un parking souterrain qui servirait également aux besoins du bâtiment principal.

Les travaux de réaffectation sont prévus à l’horizon 2025 lorsque l’activité hospitalière de Viège aura été transférée à Brigue.